Une Poignée de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Poignée de Crins

Association qui consiste à venir en aide aux chevaux , risquant l'abattoir , victimes de la maltraitance ou d'abandon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invité




Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyVen 4 Jan - 13:53

Nous n'avions pas pris le temps de vous présenter Alceste (fêtes de fin d'année et urgences trop prenantes)...

Ce brave petit papy n'était pas prévu mais le jour où on nous a amené Craq, Ulla, Ura et GG nous avons aperçu cette petite tête blanche dans le "mauvais" camion....

Après des années de bons et loyaux services dans les CE la retraite de ce pauvre doudou allait être de trés courte durée Sad ....Le marchand l'avait récupéré sur la route en nous amenant nos "sauvés" !

Impossible pour nous d'imaginer le camion repartir avec ce loulou dedans ! Il nous a fallu moins de quelques secondes et d'un regard pour nous décider : on a acheté Alceste immédiatement !

C'était la veille de notre porte ouverte de Nowel, pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec ce vieux "monsieur" mais nous avons trés rapidement eu des contacts via fb qui nous ont expliqué bien le connaître, et raconté son passé de poney de club...

Alceste a croisé son ange gardien dès le lendemain : Pacha a craqué, le vrai coup de foudre ! Cette femme généreuse a décidé trés rapidement d'offrir une retraite de rêve a notre doudou qu'elle surnomme déjà affectueusement "son p'tit ange"...

C'est dans quelques jours (Pacha lui construit actuellement un joli box) qu'Alceste rejoindra sa nouvelle famille !

Une belle histoire comme on les aime chez UPDC et un immense merci à Pacha d'offrir une fin de vie digne et heureuse à ce loulou qui vraiment méritait tout sauf le couteau après avoir tant donné aux deux pattes I love you

Alceste à peine arrivé dans son paddock, si ce n'est pas de la joie ça !


Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Alcest10


Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Alcest11


Dernière édition par Anne De La Vega le Lun 14 Jan - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacha1

pacha1


Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2012

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyVen 4 Jan - 14:20

cheers super de voir mon Tit Ange Blanc ici..................... umhhhhhhhhhhhhhhh je viendrai mettre mes photos...

gros bisous à toute l'équipe d'une poignée de crins

flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyMer 9 Jan - 12:08

Alceste a prit la route ce matin vers 10h30, nous lui souhaitons tous une belle et encore trés trés longue vie auprès de sa nouvelle famille ! Il ne sera resté que peu de temps à l'asso mais nous aura vraiment marquées car on a failli le perdre 5 jours avant son départ en raison d'une méchante planche de bois qu'il a eu la mauvaise idée de grignoter ....

Bye bye Old Man, belle vie à toi cheers

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Alcest12
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyLun 14 Jan - 8:19

Quelques nouvelles photos d'Alceste qui s'est vite habitué au confort de sa nouvelle demeure, un "open box", de l'herbe verte à foison, des gratouilles, des séances pansage, une belle couverture d'extérieur et une famille qui a même coupé certains arbres du jardin pour mieux le voir depuis la maison cheers

Une retraite merveilleuse pour notre papy ; encore merci à Pacha et sa famille de lui offrir cette nouvelle vie.

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Alcest13


Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Alcest14
Revenir en haut Aller en bas
Cinna Mon

Cinna Mon


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2012

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyLun 14 Jan - 21:41

Des gros grooos bisous a Alceste qui etait mon petit coup de coeur de "l'arrivage" de décembre dernier.
J'espère qu'il s'est bien remis de sa longue nuit...
En tout cas il est toooout mignon avec sa jolie couverture Smile


Revenir en haut Aller en bas
pacha1

pacha1


Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2012

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyMar 15 Jan - 7:20

Very Happy cheers coucou,
mon tit ange va très bien, il a mangé tout son orge aplatie, ici, c'est beaucoup de vent, pluie, grêle, pas terrible....
Mon ti pépère reprend du poil de la bête, je trouve que son encolure est déjà plus belle, il est doux, gentil, calin.. un vrai tit amour.... je voulais REMERCIER vivement Anne pour sa gentillesse, sa patience, et tous ses bons conseils, je te décerne le Premier prix de LA GENTILLESSE Anne, et moi , lol! je me décerne le premier prix de l'adoptante la plus ch.......te !! bounce mdrrrrrrrrrr ben oui, je n'ai pas arrêté de poser des questions tous les jours à Anne, et elle a toujours eu la gentillesse, et toujours pris le temps de me répondre et de me rassurer.... voilà, dès qu'il fera meilleur, je ferai des belles photos,
bonne journée,
gros bisous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyJeu 24 Jan - 12:50

Merci pour ce premier prix décerné ça fait plaisir Embarassed

Je sais qu'Alceste va trés bien et ce malgré la neige et les talons aiguilles qu'il porte (Pacha expliquera ça elle même ^^) pourrais tu nous mettre de nouvelles photos de notre Old man ? juste parce que d'une part il est magnifique et que toi et ta famille avez fait un super boulot pour lui offrir un confort de vie excellent !
Revenir en haut Aller en bas
pacha1

pacha1


Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2012

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyJeu 24 Jan - 14:13

Et oui, Alceste, mon tit ANge Blanc, mon vrai coup de foudre sur place quand je l'ai vu, et il est exactement comme je pensais qu'il allait être, doux, gentil, content de mes coucous par ma fenêtre, par contre, je n'avais pas pensé au x talons aiguilles avec la neige gelée et collante d'ici, donc, toutes les 1/2h, je vais le voir, et hop ! opération curage des pieds, si on, il atteindrait le soir 1,80m, et je ne veux pas qu'il me dépasse ! mdrrrrrrrrrrrr .....
voici des photos de sa nouvelle demeure, où il s'est bien habitué, je l'ai tellement bien mis en confiance depuis son arrivée, que même le soir avant que j'aille au dodo, je vais lui faire son calinou, il est tout paisible, il m'écoute et s'endort debout....... et comme ça, je peux bien dormir aussi après... je l'aime tellement ce p'tit ange....
alors voici les photos pour ceux qui ont suivi cette adoption avec nous, pour ceux qui l'ont aimé avant moi, et pour tous ceux qui l'aiment encore à distance....

fin des travaux
Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 348673IMG2956

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 592611IMG3402

voici tit ange
Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 984801IMG3371

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 123576IMG3417

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 979108IMG3408

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 719939IMG3418

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 451083IMG3428

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 272082IMG3430

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 523266IMG3667

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 148053IMG3672

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 479314IMG3675

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! 722175IMG3684
Revenir en haut Aller en bas
Célia_D

Célia_D


Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 35
Localisation : 92330

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Alceste, enfin je te retrouve mon beau Alceste...   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptySam 16 Mar - 18:00

Bonjour à tous,
Je suis Célia et je suis une ancienne cavalière du centre équestre des Hauts de Seine dans lequel était Alceste. C'est là bas que j'ai appris à monter pendant 15 ans avant de continuer ma passion ailleurs. Même si je ne monte plus là-bas, je continue d'y aller deux fois par an pour prendre des nouvelles de mes chevaux et poneys préférés qui m'ont tant appris...parmi lesquels le beau Alceste.

Alceste et moi sommes nés en 1988. Ce magnifique poney français de selle d'un beau gris pommelé dans sa jeunesse avec une grosse tâche rousse sur le flanc gauche et un peu asthmatique a toujours fait partie du décor du club depuis mes 8 ans. C''est un poney qui excellait en tout : en saut, jeux, horse-ball et polo où il était très utilisé. Le poney gentil et partant pour tout que tant de petits cavaliers aimaient.

C'est avec lui que j'ai passé mon galop 3. Je l'ai toujours adoré. Il a vu défilé tellement de générations de cavaliers. Je me sens vraiment outrée et en colère quand je pense à la façon dont il a presque fini sa vie si vous n'aviez pas croisé son chemin! Je me sens trahie par ce club où j'ai passé tant d'année et où j'ai malgré tout de nombreux bons souvenirs. Je me suis doutée que le club pratiquait de telles pratiques mais je n'ai jamais voulu y croire jusqu'à présent. Je trouve cela impardonnable. Comment envoyer à la boucherie ses collègues et coéquipiers qui ont pourtant fidéliser la clientèle et fait tourner la boutique. Ils ont plus que gagner leur croûte ...

Bref je voulais vous dire combien je vous suis reconnaissante pour le travail que vous faite mais surtout vous dire MERCI d'avoir sauvé Alceste. Cette histoire me donne des frisson je pensais ne plus jamais savoir ce qu'il est devenu. Je suis tellement heureuse de le savoir aimé et choyé et qu'il puisse couler des jours heureux ou ces seuls soucis sont de savoir combien de bisous il aura et quelles touffes d'herbes il va manger.

Enfin, je souhaitais savoir si je pouvais prendre contact avec vous Pacha pour avoir de ses nouvelles de temps en temps et pourquoi pas si vous êtes d'accord, passer le voir couler des jours heureux. Encore merci pour lui je suis si heureuse de le savoir bien.

Faites lui plein de câlins de ma part, je suis si heureuse de l'avoir retrouvé.

Célia
Revenir en haut Aller en bas
pacha1

pacha1


Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2012

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyDim 17 Mar - 8:45

merci Celia, je vous envoie un mail comme promis hier.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptySam 22 Aoû - 17:58

Fin 2014 :

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Alcest11
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptySam 22 Aoû - 18:25

Printemps 2015 :

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Alcest12

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Alcest13
Revenir en haut Aller en bas
Célia_D

Célia_D


Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 35
Localisation : 92330

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Que ça fait du bien ...   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyMar 30 Jan - 10:50

Que ça fait du bien mon petit bonhomme de te voir avec tes rondeurs, alerte et heureux. Profite bien de ta douce retraite mon loulou, tu le mérites tellement. Je suis de plus en plus dégoûtée des centres équestres...
Tu resteras toujours dans mon coeur petit poney. Sois heureux Smile
L'une de tes premières fans.
Revenir en haut Aller en bas
Lza
Modérateur
Modérateur
Lza


Messages : 762
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : 76 Seine-Maritime

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! EmptyVen 19 Oct - 14:45

Message de son adoptante :

Bonjour,
C'est avec grande tristesse dans mon coeur que je vous annonce le décès de mon p'tit Ange, mon Doudou d'amour Alceste   Crying or Very sad    Crying or Very sad   Crying or Very sad
Nous avons vécu plus de 6 ans de bonheur avec lui <3 <3 <3 presque 7 ans.
Nous lui avons offert une magnifique retraite et il nous le rendait si bien tout l'amour que nous lui portions.
30 ans mon doudou ..... tu nous manques tellement  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Merci à vous Une poignée de crins de l'avoir sorti un jour du mauvais camion, de l'avoir sauvé aussi quelques jours après, je me rappelle de tout comme-ci c'était hier !
J'étais tombée raide dingue "amoureuse" de lui dès le premier jour, jusqu'au dernier jour  Sad  .
Il a même su me rassurer, c'est pas possible de décrire la dernière journée passée avec lui, tellement que nous étions proches, et tellement que nous l'aimions.

Adieu mon p'tit amour  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

(vendredi 19 octobre 2018)

Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Alcest14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty
MessageSujet: Re: Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !   Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alceste, hongre de 25 ans, adopté par Pacha !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'Donell, hongre sauvé par l'asso, adopté par Paule Marie N
» Gulliver , Hongre (76)
» Gullivers , Hongre (76)
» Kapu , Hongre (76)
» Roucool , Hongre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Poignée de Crins  :: Les chevaux de l'association :: Ils sont passés chez nous, que deviennent ils?-
Sauter vers: